Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

Psaume 144

Psaumes 105

2010, année des Eglises européennes face au défi des migrations

« Reconnaissant que la migration est une réalité partout présente dans la société d’aujourd’hui et consciente que ce phénomène lance des défis aux sociétés, aux institutions politiques et aux Eglises, l’Assemblée de la Conférence des Eglises Européennes (KEK) a confirmé l’obligation faite aux Eglises et à chaque chrétien ou chrétienne d' "accueillir l’étranger”. » 

C’est ainsi que la KEK et la Commission des Eglises auprès des Migrants (CEME) ont décidé de faire de 2010 une année commune sur le thème « Les Eglises face au défi des migrations ». 

L’objectif de cette année est de manifester « l’engagement des Eglises en faveur des étrangers, femmes et hommes, en réponse au message de la Bible qui insiste sur la dignité de chaque être humain, afin de promouvoir une politique d’ouverture sans exclusive, aux niveaux européen et national, à l’égard des migrant(e)s, des réfugié(e)s et des groupes ethniques minoritaires. »  Lire

Déposer vos commentaires à la fin de chaque article.

Actualités

mardi 25 mai 2010

Vous voulez réagir, dialoguer, témoigner ? Postez vos commentaires. L’émission est visible sur le site de France 2 durant une semaine.

lundi 10 mai 2010

Soirée Mosaïc, le témoignage d'un spectateur comblé !

mercredi 28 avril 2010

2010 année des migrations. Avec Eric Denimal, pasteur de l’Union des Eglises évangéliques libres à Nîmes.

vendredi 23 avril 2010

Réagissez à ce texte, déposez vos commentaires !

jeudi 01 avril 2010

" Les Eglises face au défi des migrations". Le dossier porte sur le colloque oecuménique, avec la participation de Marianne Guéroult.

Actualités 6 à 10 sur 15

< Précédent

1

2

3

Suivant >