Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

Psaume 144

Psaumes 105

10-05-10 18:02 Il y a: 8 yrs

Une soirée riche en couleur

AUTEUR : CHRISTIAN BONNET

Soirée Mosaïc, le témoignage d'un spectateur comblé !


Les participants à la soirée Mosaïc organisée le 10 avril 2010 à l’Eglise luthérienne du Bon Secours à Paris ont pu apprécier la richesse des expressions culturelles et musicales des Eglises issues de l’immigration.

Dans cette soirée riche en couleurs animée par Marianne Guéroult, la chargée de mission de la Fédération protestante pour le projet Mosaïc, se sont succédées une chorale congolaise, un groupe multiculturel de jeunes luthériens, une chorale malgache, le groupe Gospel animé par Georges Seba et enfin, clou du spectacle, l’imposante chorale de l’Eglise coréenne de Paris entraînée par une chef et une pianiste de tout premier plan.

Chaque formation a donné le meilleur d’elle-même pour entraîner l’assemblée dans une louange joyeuse et rafraîchissante. Le plaisir d’être ensemble, sous le regard du Seigneur et dans la diversité des expressions de la foi, se lisait sur tous les visages. Les délégués à l’assemblée générale de la Fédération protestante qui avaient été invités à cette soirée ont pu toucher du doigt la réalité de ce lien qui ne cesse de se renforcer entre Eglises historiques et Eglises nouvelles. Ce type de rencontre où la musique sert de langage universel est certainement à encourager.

 

Christian Bonnet – Défap

 

A la fin du concert, toutes les chorales se rassemblent sur scène pour chanter l'Alléluia de Haendel d'une seule voie : un grand moment d'émotion, l'assemblée est debout !

 

Album photo de la soirée (cliquer ici)

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires

*




Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.
*
*