Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 20/01/2019
Titre Le signe de Cana
Sous Titre Jean 2,1-12
Invités Caroline Schrumpf, pasteur de l'Église protestante unie de France, à Nantes

Résumé

Télécharger le texte de l'émission

L'expression "Les noces de Cana est désormais utilisée dans le langage courant. Qui n'a pas évoqué ce miracle, quand à la fin d'un banquet, les convives n'ont plus que de l'eau à boire. Au-delà du quotidien et de la banalité du mariage, à quoi peut nous renvoyer cette eau changée en vin ? Le propre d'un miracle ce n'est pas qu'il se reproduise pour nous au 21ème siècle, mais que son évocation et sa lecture changent notre vie !

En savoir plus

La vie en abondance

Jean 14, 18-26

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 26/12/18)


Si Noël rappelle la naissance de Jésus, la vie véritable qui est offerte n’est pas tournée vers le passé. Elle est tournée vers le présent de la venue toujours renouvelée de celui que l’Évangile appelle le « Vivant ».

Nicolas Cochand, pasteur de l'Eglise protestante unie de France, membre de l’équipe nationale de Théovie et professeur de théologie pratique à l’Institut protestant de théologie, Faculté de Paris

Musiques

A Festival of Britten, National Youth Choir of Great Britain,  « A Ceremony of Carols », Delphian Records
op. 28, CD 2, plage n°1
op. 28, CD 2, plage n°7
op. 28, CD 1, plage n°4
op. 28, CD 2, plage n°5
op. 28, CD 2, plage n°12

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.