Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 18/11/2018
Titre Pour en finir avec les sacrifices
Sous Titre Hébreux 10, 10-18
Invités Pasteur James Woody de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF), au Temple de la rue Maguelone à Montpellier

Résumé

En savoir plus

Réécouter l'émission du jeudi 1er novembre 2018 : Femmes du Désert : ces protestantes qui ont résisté, Emission spéciale Femmes du Désert enregistrée à l’occasion de l’Assemblée du désert 2018. Une table ronde animée par Olivier BETTI. Avec Marianne Carbonnier-Burkard, historienne du protestantisme moderne, Maître de conférences honoraire à la Faculté de théologie protestante de Paris, Séverine Daudé, rédactrice en chef du journal régional « Echanges » en P.A.C.A. et membre du Groupe Orsay, Inès Kirschleger, Maître de conférences en littérature française du XVII et XVIIIème siècle, à l’Université de Toulon.

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.