3 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 10/02/2019
Titre Les Eglises protestantes de Nouvelle Calédonie sur le chemin de la paix, après le référendum
Sous Titre
Invités Les pasteurs Yvon Déa des ADD, Assemblées de Dieu ; André Beinon président de l’Eglise Evangélique Libre de Nouvelle Calédonie et Var Kaémo président de l’EPKNC, l’Eglise protestante de Kanaky - Nouvelle Calédonie

Résumé

A la découverte du rôle des Eglises protestantes et de l’apport du protestantisme dans la société calédonienne. Nous abordons l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Nous vous parlons du Destin commun. Suivez-nous sur le chemin de la Paix !

Une émission spéciale, une table ronde animée par Olivier BETTI, avec pour invités :

Le pasteur Var Kaémo président de l’EPKNC, l’Eglise protestante de Kanaky - Nouvelle Calédonie.

Le pasteur André Beinon président de l’Eglise Evangélique Libre de Nouvelle Calédonie.

Le pasteur Yvon Déa des ADD, les Assemblées de Dieu, Eglise pentecôtiste de Nouvelle Calédonie.

En savoir plus
Date 03/02/2019
Titre Jésus confronte les siens
Sous Titre Luc 4, 21-30
Invités Jean-Raymond Stauffacher, pasteur à Montpellier et président de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF)

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 4/02/19)

Nous sommes à Nazareth dans le nord d’Israël, au tout début du ministère de Jésus. Le Christ participe à la célébration du shabbat. Jésus prend la parole lors de la cérémonie : les mots qu’il prononce provoquent une très vive réaction parmi la foule.   

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.